La douleur à la cage thoracique, ou douleur intercostale, provient d'une légère inflammation d'un nerf qui longe une côte de la cage thoracique, ce que plusieurs appellent névralgie intercostale. Cette douleur se manifeste brusquement. L'inflammation du tissu nerveux est habituellement causé par la friction d'un nerf sur un tissu osseux avoisinant, comme une vertèbre ou une côte. La douleur peut être provoquée par une chute, une fracture ou lors de faux mouvements. Parfois cette douleur est associée à du rhumatisme ou de l'arthrite. Certaines femmes enceintes, à cause de la surcharge sur la colonne vertébrale qu'occasionne la grossesse, éprouvent un affaiblissement progressif du système musculo-squelettique: ce qui a pour effet de causer des douleurs intercostales.
Une inflammation à ce niveau peut causer des douleurs plus ou moins vives. Dans les cas les plus douloureux. le simple fait de parler ou de respirer provoquera une douleur aiguë.
TRAITEMENT
Le chiropraticien a beaucoup à offrir à ceux qui souffrent de telles douleurs. Il procèdera à des examens orthopédiques et neurologiques, et prendra plusieurs radiographies en mouvement afin de bien diagnostiquer le vrai problème dont vous souffrez.
|