Fréquente chez les joueurs de tennis, l'épicondylite affecte la région extérieure du coude et est provoquée par des vibrations répétitives. Les personnes qui ont des activités professionnelles ou sportives qui demandent des mouvements répétés sont les plus exposées à ce type de problème. C'est le cas des chauffeurs de camions, des secrétaires, des manoeuvres, des joueurs de tennis, des golfeurs et bien d'autres.

L'épitrochléite (« Golfer syndrom ») se situe à l'opposé, dans la région intérieure du coude. On retrouve cette dernière chez les golfeurs et chez ceux qui ont la malencontreuse habitude de s'appuyer les coudes sur une table. Ces os du coude deviennent surutilisés et les ligaments et tendons sont abimés.

Ressentez-vous une douleur lorsque vous bougez le coude ?
Votre travail est-il entravé par une douleur à l'épaule ?
Faites-vous régulièrement usage d'anti-inflammatoires ?
Si la douleur disparaît, revient-elle dès que vous reprenez vos activités ?
Pratiquez-vous un sport qui demande des gestes soutenus et répétitifs ?
Avez-vous de la difficulté à ouvrir une porte ?
Ressentez-vous une sensation désagréable au bras lorsque vous levez un verre ou une tasse ?
Lorsque vous palpez votre épaule, pouvez-vous identifier des points douloureux ?
Est-ce douloureux de tendre le bras vers l'avant et de fléchir la main vers le haut ou vers le bas ?
Dormez-vous les bras au-dessus de la tête ou des épaules pour diminuer ou éliminer la douleur ?