Clinique chiropratique L.F.R. - Dr. Luc F. Roberge D.C. Clinique chiropratique L.F.R. - Dr. Jérôme Minville D.C.
Les « carpes » sont ces deux rangées de petits os situés dans le poignet, d'où le nom syndrome du tunnel carpien. On le retrouve surtout chez les patients qui utilisent un clavier et une souris. Il s'agit d'un problème qui est en nette progression au niveau de la santé au travail. L'ordinateur et les machineries d'usinage utilisant un clavier exigent plusieurs mouvements répétitifs qui vont causer des vibrations au niveau du poignet et des doigts. Cette sollicitation abusive des articulations peut causer des tendinites dans les articulations du pouce, des doigts, au niveau de la paume et des poignets.

Les tendons deviennent alors irrités dans une gaine ligamentaire et il peut se produire des dépôts de petits cristaux calciques qui vont accroître encore l'irritation et la douleur.



TRAITEMENT
Ces symptômes peuvent aussi provenir de problèmes au niveau de la colonne cervicale. Le chiropraticien est particulièrement attentif au niveau du diagnostic afin de déterminer l'origine des symptômes et d'apporter le correctif approprié. Le chiropraticien peut, en manipulant ces petits os, renverser le processus et, en conseillant une série d'exercices adéquats, prévenir une réapparition des symptômes.





Conçu et réalisé par WX3Data, Contenu généré dynamiquement grâce à la plate-forme AbstracXion de WX3data.