La névrite sciatique peut résulter de traumatismes accumulés, d'un mouvement brusque, d'un faux mouvement, d'un effort violent pour soulever un objet ou d'une secousse causée par une violente toux ou d'un éternuement. La douleur se ressent dans la fesse et rejoint souvent la cuisse pour se prolonger dans le mollet et même la plante du pied. La douleur peut être suffisamment puissante pour résister à tout analgésique. Le problème se situe entre la dernière articulation de la colonne vertébrale et le sacrum. 90 % des névrites sciatiques résultent d'une compression des racines du nerf sciatique entre le disque et les ligaments inter-vertébraux; une subluxation à ce niveau risque d'irriter le nerf sciatique. Ce nerf dessert toute la région inférieure du corps : fesses, cuisses, genoux, mollets, pieds et orteils. Bien que la douleur finisse par disparaître, on est toujours menacé d'une nouvelle attaque. Il est très rare qu'une subluxation vertébrale se corrige d'elle-même.

Le chiropraticien élimine à la fois la cause de l'irritation et la douleur. Pour ce type de problème le traitement chiropratique est sûr, naturel et efficace, sans médicaments ni chirurgie.

Ressentez-vous une douleur au bas du dos qui se propage vers le bas de la jambe ?
Avant de ressentir une douleur au bas du dos, avez-vous soulevé un objet ?
Avez-vous ressenti une douleur au dos ou à la jambe en toussant ou en éternuant ?
Couché sur le dos, pouvez-vous sans douleur soulever la jambe sans plier le genou ?
Êtes-vous tombé dernièrement sur les fesses ?
Avez-vous eu mal dernièrement au bas du dos ?
La douleur est-elle plus forte en position debout ?
La douleur diminue-t-elle en position couchée ?
Ressentez-vous des picotements, fourmillements, engourdissements
ou une impression de courant électrique dans la jambe ou la cuisse affectée ?
Devez-vous faire porter le poids de votre corps sur la jambe non douloureuse pour marcher ?

La chiropratique démontre l'efficacité de cette approche, tant chez l'adulte que chez l'enfant.